Renault Captur 2020 : le SUV très attendu se dévoile peu à peu
Sur le segment des petits SUV, la firme automobile Renault est déjà très bien placée avec la sortie de la dernière Clio. Dès 2013, le constructeur a misé sur le succès de ce type de véhicule et il a eu raison. Avec Le SUV Captur 2020, la marque au losange prépare l’arrivée de la deuxième génération alors que la première version commercialisée en avril 2013 a rencontré un très grand succès auprès du public malgré une qualité d’usinage jugée quelque peu négligée. Encore caché sous un impressionnant camouflage, le nouveau Renault Captur se dévoile peu à peu.
Les indiscrétions des journalistes auto sur ce nouveau Captur
Malgré un épais camouflage, les photos prises lors des essais de ce nouveau Renault Captur, nous révèlent un esthétisme relativement familier. Il demeure proche du look du premier Captur malgré quelques évolutions au niveau des lignes de la carrosserie. Ce remaniement esthétique laisse présager de l’arrivée sur le marché en fin d’année 2019, d’un SUV au design plus musclé. Ses courbes se veulent plus agressives et son capot plus dessiné avec des lignes plus anguleuses. Ses dimensions gagneront quelques centimètres pour concurrencer son principal rival : le Peugeot 2008 dont la version actuelle sera également restylée à la même période.
Des équipements moteur modernisés et un habitacle high-tech
En partant sur les bases de la nouvelle Clio, pour le nouveau Captur la marque au losange a misé sur des changements importants plus au niveau de l’habitacle que de son design général. Pour contrecarrer les critiques faites concernant le peu de soin apporté au Captur 2013, le constructeur automobile a décidé d’apporter plus de finesse et de qualité en matière d’assemblage, des matériaux utilisés et des finitions. Pour les modèles haut de gamme, le tableau de bord se parera des dernières innovations numériques avec un écran tactile grand format. Cette deuxième génération du Renault Captur se verra équiper d’un matériel qui inclut les dernières avancées technologique pour plus de modernité au niveau des équipements de son moteur. Ainsi, ce SUV sera-t-il doté d’un régulateur de vitesse groupé à un support au maintien dans la file et d’un frein à main tout électrique.
Un Captur hybride rechargeable pour 2020 : une version inédite chez Renault
Du nouveau est annoncé sous le capot du Captur version 2020. Si au cours du printemps 2017, son ainée avait déjà bénéficié d’un dopage de son moteur, les performances mécaniques de ce dernier petit SUV Renault ont encore été revues à la hausse. Le Captur vendu actuellement, profite depuis quelques mois, d’un moteur 1.3 TCe. Pour 2020, Renault lance une version inédite : un hybride rechargeable.
Laisser un commentaire