Nissan sort la nouvelle Micra N-Sport
Le constructeur japonais renouvelle son modèle emblématique de citadine et s’apprête à sortir une toute nouvelle version de la Micra sous le nom de Micra N-Sport. Plus sportive et plus puissante avec une dose de fun en plus, cette future version semble bien remplir les promesses du constructeur tout en restant fidèle aux lignes de la marque. Un nouveau modèle bienvenu avec une véritable montée en gamme que les amateurs de Nissan attendent avec impatience et sauront apprécier à sa juste valeur.
Nouvelle Micra N-Sport : le renouveau côté finition
Si Nissan ne métamorphose pas complètement sa célèbre citadine, le constructeur a tout de même pris grand soin des finitions pour offrir une nouvelle esthétique toute en subtilité. Côté intérieur, on note et apprécie les sièges sport et le tableau de bord en Alcantara pour la touche luxe. Niveau équipement, Nissan offre à ce nouveau modèle un système multimédia muni d’un écran tactile de 7 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay. Le conducteur ne manquera pas d’apprécier le démarrage sans clé ainsi que les rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement tout comme la caméra de recul très agréable pour les diverses manœuvres. À l’extérieur, la silhouette reste proche du modèle d’origine, mais avec des éléments supplémentaires apportant la sportivité comme les jantes 17 pouces et les coques de rétroviseurs imitation carbone. La ligne est aussi agréablement soulignée par des détails noirs brillants en bas des portières et des pare-chocs. Pas une totale transformation donc, mais une myriade de détails qui sauront faire la différence et marquer l’identité de la Micra N-Sport.
Du pep’s côté motorisation
La Micra est de base un modèle plutôt léger et Nissan fait le pari de l’équiper de moteurs entre 100 et 117 chevaux pour offrir aux conducteurs de toutes nouvelles sensations et une expérience de conduite inédite. Ainsi, la Micra N-Sport est proposée en trois variantes toutes essence : la IG-T 100 ch avec une boîte manuelle à 5 rapports, la DiG-T 117 ch équipée d’une boîte manuelle aussi, mais à 6 rapports et la IG-T 100 avec l’automatique Xtronic. Le constructeur a fait le choix de suspensions plus courtes pour accentuer le côté sportif. En bref, la petite citadine évolue bien et offre un renouveau bienvenu sur ce secteur du marché où le choix reste tout de même limité. Les amateurs de la marque apprécieront sans nul doute cette nouvelle version qui répond bien aux attentes de la conduite en ville avec le petit plus de ces motorisations qui donneront envie de pousser un peu en dehors des rues de la cité. En attendant de pouvoir tester ce modèle, les passionnés pourront trouver les autres véhicules de la marque chez un mandataire Nissan à des tarifs bien souvent plus attractifs que chez un concessionnaire.
Laisser un commentaire