Le nouveau Nissan Juke sortira en 2019
Nouveau Nissan Juke : un secret bien gardé
Alors que le Juke doit être révélé au grand public dans quelques mois et arriver sur le marché courant 2020, le constructeur japonais reste encore extrêmement discret sur la façon dont il compte remanier l’un de ses modèles ayant rencontré le plus de succès ces dernières années. Néanmoins, les propos de la marque au dernier salon automobile de Genève et les sorties déguisées des prototypes à l’essai ont laissé filtrer suffisamment d’informations pour se faire une idée de la nouvelle version du Nissan Juke.
Nissan Juke : les changements sous le capot
Là encore, Nissan n’a pas donné beaucoup d’informations, néanmoins le nouveau Nissan Juke devrait bénéficier de la même plateforme que celle équipant la Clio 5 et dont le Renault Captur devrait être doté à savoir la plateforme CMF-B. On peut raisonnablement imaginer que le Nissan Juke sera équipé d’un trois cylindres turbo 1,0 TCe avec une transmission à variation continue et d’un quatre cylindres 1,3 Tce. Niveau diesel, on tablerait plutôt sur un moteur 1.5 dCi. La grande nouveauté devrait être apporté par une version hybride recyclable qui pourrait bien être équipée d’un 1.6 rechargeable sur secteur, mais il est également possible que la marque japonaise profite de ce nouveau modèle pour importer sa technologie e-power exclusivement réservée au Japon jusqu’à présent.
Des retouches esthétiques subtiles
Ce qui a largement contribué au succès du Nissan Juke est bien évidemment son design très particulier, unique en son genre. En effet, le petit SUV affichait une silhouette compacte, mais fluide, aux lignes résolument modernes et novatrices. La nouvelle version ne devrait pas perdre son identité, mais voir apparaître néanmoins quelques modifications. Ainsi, la calandre devrait être plus imposante alors que la signature lumineuse devrait également évoluer, à l’arrière elle s’inspirerait du Nissan Qashqai alors qu’à l’avant elle resterait divisée en deux blocs comme dans la première version avec toutefois une petite modification de design. Dans l’ensemble, le Nissan Juke restylé respecterait la silhouette très appréciée de son prédécesseur avec quelques touches pour la rehausser. En attendant de le découvrir, les amateurs de la marque japonaise peuvent se tourner vers la version actuelle ou d’autres modèles du constructeur.
Laisser un commentaire