Citycarver : le nouveau SUV Audi A1
S’il est un secteur automobile qui a le vent en poupe depuis quelques années, c’est sans aucun doute celui des SUV. En effet, ce type de véhicule remporte un franc succès et dans ce cadre la marque aux anneaux sort une version de la A1 pour offrir aux conducteurs une nouvelle expérience avec un petit SUV musclé et design : la Citycarver. Zoom sur ce nouveau modèle que les amateurs du constructeur allemand ne manqueront pas d’apprécier.
Un design renouvelé
Pour cette version de sa citadine si populaire, Audi a fait le choix de la rehausser de 4 cm par rapport à la A1 classique. Pour lui donner le look de la gamme Q signant les SUV de la marque, Audi a équipé la Citycarver de la calandre octogonale en nid d’abeille typique de ces véhicules. Surmontant cette calandre proposée en noir mat, deux fentes apportent la touche sportive recherchée chez les SUV de la marque. Par ailleurs, de nombreuses transformations ont été opérées au niveau la carrosserie, le capot par exemple est divisé en deux parties au lieu de trois comme sur la A1 classique. De plus, la Citycarver a reçu des jantes de 16 pouces au minimum rehaussant avantageusement sa silhouette. Enfin, Audi a largement travaillé sur les couleurs du modèle proposant dans cette version un toit contrasté disponible en noir métallisé ou en gris métallisé, des protections de carrosserie noires, des seuils de portes colorés et des bas de caisse gris imitant la teinte de l’acier inoxydable. L’ensemble donne un petit SUV musclé et surélevé aux lignes bien affirmées et dynamiques cohérent au niveau esthétique avec la gamme de SUV du constructeur allemand bien qu’il ne dispose pas de sa transmission intégrale, se contentant d’une simple traction comme ses concurrentes.
Des équipements à la hauteur
La Citycarver est équipée en série de l’instrumentation numérique, mais il faut monter dans la gamme pour apprécier pleinement des équipements différenciés bien qu’il soit possible d’opter pour un pack couleur pour personnaliser son intérieur avec des coloris originaux comme le gris argenté, cuivre, orange ou encore menthe. Les versions plus haut de gamme se verront dotées d’un écran tactile de 10,1 pouces qui peut être équipé du système de navigation Google Earth ou encore d’un virtual Cockpit. Il est par ailleurs à noter que trois niveaux de finitions seront disponibles : Advanced, Design Selection et S Line. Côté confort de conduite, la marque aux anneaux propose sur ce modèle l’Audi Drive Select, cet accessoire permet en effet de basculer d’un mode de conduite à l’autre. Cette nouvelle version de la citadine devrait être disponible dès l’automne prochain et peut dès ce mois-ci être commandée chez votre mandataire Audi.
Laisser un commentaire