Peugeot annonce une version 100% électrique du 3008 en 2023
Le SUV Peugeot 3008 est devenu un modèle emblématique. Comme toutes les voitures «?stars?» des grands fabricants automobiles, le 3008 aura droit à un restylage afin de toujours mieux s’adapter aux attentes des clients et aux tendances du marché. La concurrence est rude sur le marché du SUV, et la marque Peugeot doit pouvoir rester à la page et suivre la vague?! En 2023, c’est une toute nouvelle génération de Peugeot 3008 qui verra le jour, avec une version hybride rechargeable et une version 100 % électrique.
L’électrique et l’hybride s’imposent comme des solutions à adopter pour baisser les émissions de CO2, et Peugeot a donc tout intérêt de s’y conformer ! (comme tous les fabricants automobiles)
Le Peugeot 3008 fera peau neuve
Après un premier lifting à la fin 2020 (qui porte essentiellement sur l’équipement), le 3008 se prépare à être restylé. Ce lifting portera sur :
- L’écran tactile qui passera de 8 » à 10 »
- Une interface plus claire et plus fluide
- La fonction Stop&Go sur le régulateur de vitesse adaptatif
- Une caméra infrarouge.
- Les modifications de la motorisation permettront de réduire au maximum les rejets en CO2.
Le modèle actuel sera Peugeot 3008 sera décliné en hybride rechargeable et c’est la troisième génération qui verra le jour en 2023, le P64. L’assemblage sera réalisé dans l’usine de Sochaux (où sera également produit le Peugeot 5008) et il y a fort à parier que ce nouveau SUV Compact aura de quoi ravir.
Du côté du style et du design, les fans devront encore patienter pour en savoir plus. Pour ce qui est du technique, la plateforme EMP2 sera retrouvée, avec toutefois une nouvelle architecture adaptée à la propulsion 100 % électrique et aux blocs hybrides-rechargeables. Cela permettra de réduire les émissions de CO2, conformément aux règlementations européennes.
Le e-3008 nouvelle génération
Ce nouveau e-3008 promet d’être imposant, avec une augmentation du gabarit et le moteur actuel de 136 ch ne pourra certainement pas suffire. Un groupe motopropulseur électrique d’environ 200 ch est prévu. Du côté de l’équipement et de l’intérieur du 3008, des commandes vocales et gestuelles dans le i-Cockpit apporteront un grand confort d’utilisation : moins de boutons à gérer, une conduite fluide. Un équipement de conduite de niveau 3 est également pensé, avec une suspension pilotée.
En attendant que le petit bijou électrique e-3008 soit commercialisé, vous pouvez néanmoins tester le nouveau modèle lifté de la marque au lion?! Avec ses nombreuses commandes au volant et sa boîte automatique 6 vitesses, le nouveau 3008 ne laisse pas indifférent. Pour être sûr de trouver votre Peugeot 3008 au meilleur prix, n’hésitez pas à faire appel à nos services
Laisser un commentaire