Renault annonce un nouveau Kadjar pour 2022
Alors que le segment des SUV est en plein essor, la marque au losange a du mal à se faire une place. En effet, Renault n’a de succès sur ce secteur qu’avec le plus petit de la gamme, le Captur qui a su rencontrer son public et s’écouler en grand nombre, le Kadjar quant à lui ne se positionnant qu’en trentième place en nombre d’unités vendues et à grand renfort de promotions et d’offres spéciales. La marque au losange a donc annoncé une nouvelle version de son SUV plus imposant pour repartir à la conquête des conducteurs, un véhicule plus travaillé et plus abouti qui devrait arriver courant 2022.
Une revisite esthétique et une remise à niveau de l’équipement
Bien que cette nouvelle version 2022 ne sera disponible chez votre mandataire Renault Kadjar que dans plusieurs mois, le constructeur dévoile déjà une bonne partie de ses caractéristiques. Ainsi, sur le plan esthétique, le nouveau Kadjar devrait bien plus assumer l’identité visuelle de Renault avec des lignes plus tendues et un style plus agressif créé entre autres à l’aide de phares affinés en «?C shapes?». Mais le changement le plus important sera certainement à l’intérieur avec un nouveau tableau de bord plus moderne avec plusieurs écrans disposés en L et l’intégration de compteurs numériques. Côté équipement, le constructeur prend également un tournant pour proposer un modèle plus haut de gamme avec de nombreux dispositifs supplémentaires comme un nouveau régulateur de vitesse pouvant se calquer automatiquement sur les limitations de vitesse existantes et un système d’infodivertissement s’appuyant sur Google.
Du nouveau sous le capot
A priori, le constructeur devrait proposer 3 niveaux d’hybridations pour répondre aux attentes de plus en plus élevées des conducteurs en matière de respect de l’environnement tout en conservant des performances appréciables. Ainsi, ce nouveau Kadjar version 2022 devrait se décliner en hybridation légère, en hybridation simple atteignant une puissance de 200 chevaux et une hybridation rechargeable montant jusqu’à 280 chevaux. Côté moteur, le modèle serait doté d’un 3 cylindres 1,2 litre efficace et pouvant supporter ces différentes hybridations. La version diesel devrait disparaître, mais l’essence sera conservée avec un 4 cylindres 1.3 turbo développant 130 ou 160 chevaux.
Un repositionnement face à la concurrence
Si le Captur a largement réussi à trouver son public, le Kadjar a eu bien plus de mal à faire face à ses concurrents directs comme le Qashqai de Nissan et le 3008 Peugeot. En effet, comparé à ces derniers, l’intérieur n’était pas à la hauteur ce qui explique en partie ses résultats mitigés, mais Renault espère bien revenir dans la course avec cette nouvelle version plus travaillée aussi bien sur le plan esthétique qu’au niveau des équipements.
Laisser un commentaire