Découvrez la Ford Maverick 2022
Les camionnettes sont de plus en plus populaires et remportent un succès inattendu depuis quelques années. Les constructeurs soucieux de ne pas passer à côté de ce segment du marché ont donc développé de nouveaux véhicules s’adaptant aussi bien aux attentes des travailleurs que des particuliers à la recherche d’une voiture pouvant répondre à leurs besoins. Ford n’échappe pas à la règle et propose ainsi une nouvelle version de la Ford Maverick et le constructeur la décline en 4 variantes différentes.
Une camionnette compacte se jouant des normes
Le constructeur américain se joue des conventions avec ce nouveau modèle pour dépasser la clientèle habituellement intéressée par les camionnettes. En effet, la Ford Maverick 2022 ne se contente pas d’être un utilitaire pouvant accueillir du matériel encombrant, mais elle propose également un habitacle spacieux et confortable pour le conducteur, mais aussi pour les passagers à l’arrière. De plus, bien que pouvant transporter des objets volumineux à l’arrière sur son plateau, le véhicule reste d’une taille raisonnable pour pouvoir circuler et se garer aisément en ville. Sous le capot, cette camionnette compacte avec plateau est dotée de série d’un moteur hybride de 2,5 L et propose en option un moteur ECO-Boost de 2,0 L. Côté aide à la conduite, le constructeur ne lésine pas sur les équipements en série avec une caméra de recul facilitant les créneaux, des phares à feux de route automatiques et l’assistance pré-collision avec freinage d’urgence automatique pour plus de sécurité. Enfin, l’un des atouts incontournables de ce modèle est sans doute son plateau spacieux pouvant même s’étendre grâce à son hayon à positions multiples et comportant plusieurs systèmes d’arrimage et des solutions Flexbed.
Un modèle décliné en quatre versions
Pour conquérir un public toujours plus large, Ford propose plusieurs variantes de ce nouveau véhicule : le Maverick XL, le Maverick XLT, le Maverick Lariat et le Maverick Première édition, chaque modèle montant en gamme par rapport au précédent. Ainsi, le Maverick XL peut être considéré comme le modèle de base, mais il est déjà bien équipé avec entre autre un point d’accès sans fil WIFI 4 G LTE, un écran tactile de 8 pouces et des phares à DEL. Le XLT ajoute plusieurs compartiments de rangement, mais aussi des équipements comme les phares s’activant avec les essuie-glaces. Le Lariat est plus luxueux avec des sièges en cuir et des jantes alu de 18 pouces. Enfin, le modèle Première édition est proposé en édition limitée et va bien plus loin avec toutes les options du Lariat, mais aussi l’intégration du Ford CoPilot360 et la présence d’un toit ouvrant pour profiter pleinement de ses trajets.
Acheter la Ford Maverick 2022 ?
La Ford Maverick 2022 devrait être disponible dès l’automne chez les concessionnaires de la marque qui sont sans doute l’option la plus fréquente pour acheter un véhicule. Néanmoins, votre mandataire Ford vous proposera également ce modèle, et ce dans des conditions bien plus avantageuses, mais aussi un tarif inférieur à ceux pratiqués par les concessionnaires.
Laisser un commentaire