Mercedes dévoilera la nouvelle Classe E le 25 avril
À 17 h le 25 avril, Mercedes présentera la dernière version de sa berline Classe E. Cependant, pour nous faire patienter, la marque nous a dévoilé son profil et il est évident que l’esthétique distincte de Mercedes a été maintenue.
Une silhouette traditionnelle
Avant la présentation officielle de la nouvelle génération de sa berline Classe E prévue à la fin du mois, Mercedes-Benz a révélé un aperçu de sa silhouette. Bien que la forme tricorps traditionnelle soit maintenue, il est déjà possible de remarquer quelques changements, tels qu’une malle de coffre plus courte en comparaison avec la génération W213 actuellement en fin de vie. Cette modification suggère que Mercedes souhaite rapprocher la ligne de sa berline de celle du CLS, qui a connu un grand succès depuis sa sortie dans les années 2000. La silhouette, encore dans l’obscurité, permet d’apercevoir ses phares avant et arrière, qui semblent être inspirés de ceux de la Mercedes Classe S actuelle, elle aussi très appréciée.
Un habitacle avant-gardiste
La présentation de la silhouette de la nouvelle Mercedes Classe E est l’occasion de revenir sur l’intérieur, qui a déjà été dévoilé. Dès le premier regard, on ne peut qu’être impressionné par l’effet « WOW » de ce nouvel habitacle, qui combine des éléments à la fois conservateurs et modernes. L’omniprésence des écrans renforce l’aspect résolument moderne de la voiture. L’écran central tactile de l’hyperscreen MBUX est particulièrement marquant, tout comme l’écran passager, qui leur permettra de se divertir avec Tiktok, Angry Birds, Vilvadi ou encore Zoom, tout en ne dérangeant pas le conducteur. De plus, l’écran passager sera compatible avec la technologie Dolby Atmos restituée grâce au surround Burmester 4D, proposée en option.
Le combiné d’instruments, quant à lui, est entièrement numérique et permet d’afficher de nombreuses informations, telles que la navigation, la consommation, la vitesse, les appels entrants ou encore le média joué par le système audio. Avec cet habitacle moderne et connecté, la nouvelle Mercedes Classe E devient un lieu de travail ou de divertissement à part entière, pour le plus grand plaisir des passagers.
Une motorisation hybride
Il est prévu que la nouvelle Mercedes-Benz Classe E soit équipée d’une motorisation hybride. En ce qui concerne le design, la première image publiée par la marque révèle une face arrière aux lignes moins tendues et des phares et feux LED plus étroits qui devraient équiper cette berline. Il est également possible que les poignées de porte soient affleurantes. Ces éléments de design donnent un aspect plus moderne et élégant à la voiture, tout en conservant l’identité visuelle de Mercedes-Benz.
Un véhicule qui s’imprègne de vos habitudes de conduite
La nouvelle Mercedes Classe E dispose d’une fonctionnalité qui lui permet d’apprendre les habitudes du conducteur pour ajuster automatiquement les fonctions de confort en fonction de ses préférences. Par exemple, si le conducteur a l’habitude d’allumer le chauffage des sièges et du volant les matins froids, la voiture finira par activer ces fonctions automatiquement. Le conducteur peut également programmer ces fonctions selon ses préférences, comme activer ces chauffages lorsqu’il fait plus froid qu’une certaine température prédéfinie. Cette fonctionnalité offre une expérience de conduite plus personnalisée et confortable pour le conducteur.
N’hésitez pas à contacter votre mandataire Mercedes pour plus d’infos.
Laisser un commentaire