Citroën C4 et C5X : quelles sont les améliorations techniques apportées ?
Récemment, nous avons appris que les modèles Citroën C4 et C5X ont reçu des améliorations d’ordre technique. Ainsi, la compacte s’est dotée de la même interface de bord que la C4X. La grande familiale, quant à elle, met à la disposition des conducteurs une nouvelle version hybride rechargeable et offrant des dispositifs de soutien au niveau de la conduite.
Petit résumé des innovations apportées aux Citroën C4 et C5X
Désormais, la Citroën C4X et sa version électrique e-C4X partageront la même interface numérique (My Citroen Drive Plus) que la Citroën C5X. Auparavant, les modèles C4 et e-C4 étaient dotées d’une version plus ancienne. Citroën a donc décidé d’apporter ce changement pour permettre aux conducteurs de la C4X dans ces deux déclinaisons (classique et électrique) d’avoir des fonctionnalités plus importantes. Le seul bémol est que la nouvelle interface proposée n’a pas vraiment impressionné les observateurs lors des différents essais !
En plus de cette modification technique, rappelons que la C4X et la e-C4X se sont vues doter d’une option baptisée bi-ton qui propose un design d’ensemble de la voiture rouge et un toit noir Perla Nera. Cette version est censée rendre le véhicule plus chic.
Une motorisation hybride rechargeable de 180 chevaux pour la C5X
La C4X et la e-C4X n’ont pas été les seuls modèles à profiter de modifications intéressantes. En effet, on apprend qu’une nouvelle version de la C5X familiale a vu le jour. Cette nouvelle version hybride et rechargeable est dotée d’un moteur de 180 chevaux. De quoi en faire un véhicule remarquablement puissant ! La nouvelle motorisation de cette C5X familiale lui permet de parcourir 62 km en version électrique à 100 %. Ce nouveau modèle profite également de la suspension Active Citroen Advanced Comfort.
Côté prix, il faut prévoir une somme de 47 240 euros au démarrage. Ce tarif est supérieur de 10 500 euros à celui de la version essence, équipée d’un moteur de 130 chevaux et d’une boîte à vitesse automatique. Si vous souhaitez acheter un modèle de la marque aux chevrons n’oubliez pas de consulter votre mandataire Citroën pour bénéficier du meilleur prix.
D’autre part, il faut savoir que toutes les versions de la C5X sont dotées d’une option nommée Highway Driver Assist 2.0. Celle-ci ajoute un degré élevé de précision quand il s’agit de changer de vitesse ou de voie semi-automatique empruntée.
Les modifications apportées aux Citroën C4X, e-C4X et C5X suggèrent que Citroën entend offrir une meilleure expérience utilisateur aux conducteurs.
Laisser un commentaire