La Kia Cee’d restylée arrive sur le marché
Arrivée en milieu de carrière, la Kia Cee’d s’offre un lifting pour repartir à la conquête de son public. Le constructeur a en effet décidé de retoucher l’esthétique de plusieurs de ses véhicules, la Kia Cee’d, l’un des plus grands succès de la marque, n’échappe donc pas à la règle et bénéficie d’une silhouette retravaillée, plus en accord avec les attentes actuelles du grand public, mais les motorisations ne devraient pas évoluer d’après les informations transmises.
Une nouvelle esthétique pour le grand succès de Kia
S’il est un modèle de la marque coréenne qui a su séduire un large public c’est évidemment la Kia Cee’d, cette compacte sortie pour la première fois en 2007 et fabriquée en Slovaquie a déjà connu plusieurs évolutions, mais se refait une beauté cette année. La marque a en effet dévoilé une nouvelle silhouette pour son modèle emblématique en Europe. Ce restylage se concrétise par une nouvelle calandre plus imposante avec un bouclier à l’allure plus agressive et une grille au motif géométrique plus accentué. Côté signature lumineuse, les phares arrière sont complètement redessinés avec une finition nid d’abeilles alors qu’à l’avant l’éclairage diurne s’orne de trois points. Le constructeur propose également de nouvelles jantes ainsi que 4 nouvelles teintes : Gris Acier Yucca, Vert Expérience, Citron Splash et Bronze Usiné.
La continuité sous le capot et dans l’habitacle
Peu d’évolutions sont à noter à l’intérieur de la Kia Ceed restylée. En effet, les changements sont plutôt limités même si on peut noter quelques modifications comme l’apparition d’une dalle numérique de 12,3 pouces pour le conducteur, un renouveau de la présentation des menus sur l’écran tactile et des aérateurs retravaillés. Néanmoins, cette évolution limitée se justifie pleinement par le plein d’équipements dont bénéficiait déjà la Kia Ceed. Sous le capot en revanche, aucun changement n’est annoncé, la Kia Ceed devrait conserver exactement les mêmes motorisations que le modèle précédent, à savoir des versions essence, diesel et hybride rechargeable. Niveau essence, plusieurs variantes devraient être proposées du 1,4 L MPi et ses 100 chevaux au 1,6 L T-Gdi atteignant les 204. La diesel quant à lui n’existe qu’en deux versions, dans les deux cas un moteur 1,6 L CRDi mais disponible avec 115 ou 136 chevaux. Enfin l’hybride rechargeable dispose d’un 1,6 L T-Gdi 141.
Une sortie attendue
Si les modifications de la Kia Ceed sont avant tout d’ordre esthétique, cette nouvelle version n’en est pas moins attendue par les amateurs de la marque. Sa fabrication devrait commencer à la fin de l’été et le modèle pourrait être commercialisé et disponible chez votre mandataire Kia dès le dernier trimestre 2021 bien que la nouvelle grille tarifaire ne soit pas encore connue.
Laisser un commentaire