Le nouveau Hyundai Kona N arrive
Alors que le constructeur coréen vient de revoir en profondeur l’esthétique de son SUV avec le développement de la finition N-Line du Kona, il a également sous-entendu il y a peu la sortie à venir d’une nouvelle version plus sportive de ce SUV, une première pour la marque qui distille les informations sur ce nouveau modèle au compte-goutte. Petit point sur ce que le constructeur a bien voulu laisser filtrer pour ses fans sur le Hyundai Kona N.
Une version plus sportive du SUV
Bien que le constructeur soit plus qu’avare concernant les détails du nouveau Kona N, il délivre néanmoins une information de taille concernant sa motorisation. En effet, Hyundai indique que le nouveau Kona N sera équipé d’un moteur turbo 2.0 bien plus puissant que celui de la dernière version du Kona disponible en France. De plus, le SUV Kona N devrait être doté d’une boîte à double embrayage DCT et à 8 rapports. Il est ainsi possible que le Kona N nouvelle version se rapproche de l’i30 N et de ses 275 chevaux et pourrait de cette façon se positionner en véritable concurrent du Volkswagen T-Roc R. L’ensemble permettrait d’obtenir un SUV plus sportif, unique dans la gamme du constructeur coréen.
Le mystère côté design
Hyunday est décidément peu prolixe concernant ce nouveau modèle, si le constructeur délivre quelques éléments concernant ce qu’il y a sous le capot, les informations sur le design sont encore plus rares. A priori de nouvelles jantes sont au programme tout comme une double sortie d’échappement, mais en dehors de ces quelques détails, Hyundai se fait très discret et camoufle complètement toute la carrosserie de son nouveau modèle. Les quelques photos du prototype diffusées par le constructeur masquent en effet largement l’esthétique du SUV à venir. Autre indice laissé par Hyundai pour donner le ton concernant la future silhouette du SUV : une photo postée sur le réseau social Instagram laissant deviner le capot du Kona N sur lequel un casque de pilote est installé suggérant ainsi le caractère sportif du modèle à venir.
Une commercialisation française incertaine
Les informations sur le Hyundai Kona N restent parcellaires, mais sont néanmoins plutôt alléchantes pour les passionnés de la marque coréenne, la présentation de ce véhicule devrait avoir lieu début 2021 pour une mise sur le marché vers la fin de l’année. Toutefois, les amateurs français devront certainement faire l’impasse sur ce modèle, car sa commercialisation ne devrait pas se produire en France en raison notamment du malus écologique. Ainsi, les clients français devront probablement se contenter de la finition S-Line du SUV, Hyundai limitant le Kona à sa version classique, sa version hybride et électrique sur le territoire français. N’hésitez pas à consulter votre mandataire Hyundai si vous envisagez l’achat d’un véhicule de la marque.
Laisser un commentaire