Nissan Hyper Urban : le nouveau concept SUV électrique du constructeur
Alors que le Japan Mobility Show aura lieu à Tokyo du 25 octobre au 5 novembre prochain, Nissan a décidé de dévoiler une série de concepts cars totalement électriques dont le tout premier SUV de la marque dans cette lignée : le Nissan Hyper Urban. Un modèle qui s’adresse aux personnes soucieuses de l’environnement souhaitant profiter d’un véhicule inspirant et surprenant comme l’explique Nissan dans son communiqué : « Chaque concept possède des caractéristiques spécifiques qui visent à enrichir les modes de vie uniques et les aspirations diverses des clients. Ces concepts entendent accompagner les clients soucieux d’avoir un impact positif sur la planète sans faire de compromis sur le style ou le plaisir ». Aujourd’hui votre mandataire Nissan vous dit tout sur le Nissan Hyper Urban.
Un concept car aux lignes très futuristes
En regardant les premières photos révélées par Nissan on peut voir que la marque mise avant tout sur un design et un style futuriste, voire minimaliste. Des lignes agressives qui sont mises en évidence par une carrosserie qui change de teinte en fonction de l’angle et de la lumière. Si le Nissan Hyper Urban est officiellement jaune citron, il prend des teintes de vert surprenantes qui contrastent avec des parties noires situées au bon endroit pour rendre le tout encore plus dynamique. Avec ses arêtes saillantes, sa ceinture de caisse très haute et ses portières avant et arrière s’ouvrant de manière antagoniste, ce SUV est « conçu pour rappeler les espaces de vie urbains. Inspiré de triangles kaléidoscopiques, le tableau de bord et l’affichage peuvent être personnalisés selon l’humeur du/de la propriétaire » écrit la marque dans son communiqué.
Les performances électriques de ce nouveau modèle
S’il y a une caractéristique que la marque souhaite mettre en avant avec le Nissan Hyper Urban, c’est avant tout ses prétentions technologiques électriques. Dans un premier temps, la technologie V2H qui permet de fournir de l’électricité à une maison par le biais de son véhicule puis dans un second temps la technologie V2G qui quant à elle permet d’alimenter et de participer à la stabilité d’un réseau électrique public. Une innovation folle qui a pour ambition dans les prochaines années d’être généralisée dans toutes les grandes villes du monde. Reste à savoir si cela va réellement être faisable ou s’il s’agit juste d’un rêve de la part de ce grand constructeur.
D’autres concepts dans la même lignée
Avec son tout nouveau Nissan Hyper Urban, le constructeur ne compte pas s’arrêter si près du but. En effet, afin d’en mettre plein les yeux pour le Japan Mobility Show prochain, une série de concepts tout aussi étonnants est attendue. Renommée « Hyper », cette série promet de belles choses. Les prochains modèles seront présentés les 10, 17 et 19 octobre prochain. On attend donc la suite avec impatience !
Laisser un commentaire