Nissan Leaf : une série spéciale pour les 10 ans du véhicule électrique
Face au défi de l’écologie, Nissan s’est lancé il y a maintenant de nombreuses années avec son modèle électrique arrivé sur le marché américain et japonais dès 2010 : la Nissan Leaf. Cette dernière, après avoir rencontré un succès certain au pays du soleil levant et aux États-Unis, est arrivée en Europe et au Canada en 2011. À l’occasion des 10 ans de la commercialisation de cette voiture électrique, Nissan lui offre donc un petit lifting avec une version inédite spéciale anniversaire bénéficiant de quelques modifications au niveau design et équipement, mais s’inscrivant dans la continuité sur le plan de la motorisation. Zoom sur cette nouvelle édition qui pourra être découverte dès février 2021 chez les concessionnaires.
Des retouches esthétiques spéciales 10e anniversaire
Pour cette version marquant le coup des 10 ans d’existence de ce modèle électrique en Europe, Nissan propose une carrosserie bi-ton mettant en valeur la silhouette du véhicule avec par exemple la partie inférieure en blanc exclusif et la partie haute en noir soulignant l’aérodynamisme de la ligne, sachant que d’autres teintes sont aussi proposées. De plus, pour accentuer le caractère de la 5 places électrique et lui donner une pointe d’agressivité, le constructeur l’a doté de jantes 17 pouces plus imposantes. Toujours pour mettre en valeur les lignes de la compacte électrique, les coques de rétroviseurs, le volet du coffre et les arches de toit se voient habillés de motifs Kumiko pour un résultat sobre, élégant et particulièrement soigné.
La continuité sous le capot
Niveau motorisation, Nissan mise sur la dernière formule mise en œuvre dans ce véhicule électrique. Cette version de la Nissan Leaf sera donc disponible en deux motorisations comme les modèles classiques à savoir en 40 kWh et en 62 kWh et un moteur de 150 chevaux. L’autonomie de la compacte électrique de Nissan varie de 270 km à 385 km obtenus grâce à la batterie plus grosse déjà testée avec la e+. Pas de changement en perspective donc sur ce plan-là pour la version anniversaire.
De l’innovation dans l’habitacle
Si au niveau motorisation et autonomie, le constructeur n’offre pas de changement, il met néanmoins l’accent dans l’habitacle avec de nouveaux équipements. Ainsi, la Nissan Leaf offrira à ses occupants une connexion wifi 4G pouvant supporter jusqu’à 7 appareils. De plus, la Nissan Leaf bénéficiera de NissanConnect permettant, grâce à une application dédiée sur smartphone, de piloter une partie des équipements du véhicule comme le chauffage pouvant être lancé à distance et en avance ou encore l’ouverture et la fermeture des fenêtres. Concernant le conducteur, il pourra apprécier le dispositif de surveillance des angles morts et la e-Pedal combinant accélération, ralentissement et freinage avec la seule pédale d’accélérateur.
Si vous souhaitez acheter la Nissan Leaf ou si vous êtes intéressés par l’un des véhicules Nissan n’hésitez pas à nous consulter.
Laisser un commentaire