La nouvelle Volkswagen Taigo enfin dévoilée
Volkswagen en avait fait l’annonce il y a déjà quelque temps, mais s’est enfin décidé à dévoiler son petit dernier : le Taigo. Ce nouveau modèle prend place entre le fameux Tiguan, le véhicule phare de la marque, et le T-Roc, en digne descendant du T-cross dont il est l’héritier. Ce nouveau SUV compact devrait d’ailleurs être produit en Espagne sur la même ligne de production que le T-cross. Zoom sur ce nouveau SUV compact et coupé du constructeur allemand.
L’équilibre entre praticité et sportivité
Les informations délivrées par la marque restent encore rares, mais quelques photos et éléments ont tout de même été révélés. Ainsi, le Taigo, très proche du Nivus déjà fabriqué au Brésil et commercialisé en Amérique du Sud et dont il partagerait la plateforme, devrait afficher des dimensions intermédiaires de 4?266 x 1?757 x 1?493 m, une longueur l’installant donc entre le Tiguan et le T-Roc. Il devrait néanmoins être quelque peu moins haut que ces modèles et serait donc une sorte de SUV plus compact à la silhouette effilée plus basse et plus sportive. Il conviendra donc parfaitement aux conducteurs à la recherche d’un véhicule pratique, mais stylé avec des lignes légèrement plus agressives que les autres modèles de la gamme.
Le mystère côté motorisation
Sous le capot, le constructeur allemand n’a encore rien indiqué, mais étant donné la proximité avec le Nivus il est pertinent d’imaginer que les motorisations suivront. Ainsi, le Taigo ne devrait pas proposer de version diesel, mais uniquement des motorisations thermiques, l’hybride et le 100 % électrique ne seraient pas au rendez-vous bien que ce soit la grande tendance des dernières années. Si l’on présume que la motorisation sera identique à celle du Nivus alors il est probable que le Taigo soit doté d’un trois cylindres TSI de 1,0 litre développant 114 chevaux, mais d’autres motorisations plus puissantes seront certainement aussi à l’ordre du jour. Le Taigo devrait également être doté d’une transmission automatique à 6 rapports, mais rien n’est encore officiel.
Du numérique, du numérique et du numérique
Si au niveau de la motorisation le constructeur laisse ses clients dans le doute, il révèle par contre les nombreux équipements dont le véhicule devrait bénéficier. Ainsi, le conducteur pourra apprécier plusieurs aides à la conduite comme le dispositif de freinage d’urgence, l’aide au démarrage en côte, mais aussi le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur de fatigue et évidemment la caméra de recul. Par ailleurs, le Taigo devrait avoir un volant multifonction pour offrir plus de commandes à portée de main, un nouveau tableau de bord numérique et bien entendu un système d’info-divertissement avec écran tactile. Ce modèle pourra être découvert dès sa sortie chez votre mandataire Volkswagen qui le proposera comme toujours au meilleur prix.
Laisser un commentaire