Passez à l’Hybride avec la nouvelle Corolla
Toyota se relance à la conquête du marché automobile avec un nouvel hybride : la Corolla hybride. Après l’immense succès rencontré par l’Auris qui a été la voiture la plus vendue au monde, Toyota a décidé de pousser son avantage et de créer un tout nouveau modèle nommé comme à l’origine, mais uniquement hybride pour prendre la suite de la Prius. Zoom sur la dernière création du constructeur japonais très attendue sur le marché et qui fait son apparition au premier trimestre 2019.
Toyota Corolla : un tout nouveau design
La nouvelle Corolla fait la différence avec une véritable refonte de son esthétique. En effet, le constructeur japonais a pris le parti de retravailler entièrement cet aspect-là pour offrir une nouvelle vie à sa gamme hybride. Ainsi, on appréciera la ligne très dynamique de ce nouveau modèle avec une proue et une poupe très arrondies ajoutant à son charme et à la fluidité de sa ligne. On note aussi la volonté de Toyota de créer un modèle plus imposant avec des dimensions visant plutôt à l’allonger pour rejoindre les formats habituels des berlines. Ainsi, la nouvelle Corolla version berline est longue de 4370 mm et large de 1790 mm alors que sa version break affiche 4650 mm de longueur et 1790 mm de largeur. Côté hauteur les deux modèles feront 1435 mm ce qui abaisse le véhicule par rapport à l’Auris l’ayant précédé. Le coffre se voit également amélioré avec des volumes allant de 313 à 361 litres pour la version berline et de 581 à 598 litres pour le break. Côté finitions, le constructeur offre 5 alternatives avec une large gamme d’équipements facilitant la conduite, mais aussi des accessoires comme les sièges chauffants ou la sellerie mi-cuir.
Corolla Hybride : une innovation côté motorisation
Toyota se lance dans un nouveau défi avec la Corolla avec une déclinaison inédite de l’hybride en deux moteurs distincts, mais fonctionnant tout deux à l’essence pour la partie thermique. Le 1er est plutôt classique et rappelle clairement la Prius avec un moteur de 1,8 litre déclinant du 122 chevaux niveau puissance alors que le second est bien plus innovant avec de 2,0 l développant pas moins de 180 chevaux. Côté consommation, le constructeur japonais a également fait très attention et affiche une consommation très raisonnable en mixte pour son plus petit moteur de 3,4 litres au 100 alors que le second modèle se montre un peu plus gourmand en carburant avec une consommation avoisinant les 3,8 litres au 100. En attendant de pouvoir découvrir et s’offrir le nouveau modèle hybride de Toyota, il est toujours possible d’acquérir un des autres modèles proposés par le constructeur japonais en passant par votre mandataire Toyota pour l’obtenir au meilleur prix et dans les meilleures conditions.
Laisser un commentaire