Le Peugeot 2008 restylé arrive en 2023 !
Ça y’est, la version 2023 de la Peugeot 2008 arrive ! Ce nouveau SUV promet aux amateurs de la marque de belles fonctionnalités. Zoom sur cette petite pépite !
Un modèle très attendu par les observateurs et les aficionados de la marque Peugeot
Voici enfin la tant attendue version restylée du Peugeot 2008. Sorti en 2019, ce SUV urbain de la marque se soumet à la traditionnelle mise à jour esthétique afin de conserver sa compétitivité dans une catégorie de plus en plus concurrentielle. Après la refonte profonde de la berline 508, les changements opérés sur le cross-over sont plus discrets, sans réelle rupture par rapport à la précédente version. Les célèbres « crocs » en LED sous les phares, désormais incontournables, sont toujours présents, ainsi qu’une calandre légèrement modifiée. Cependant, il s’agit d’un restylage assez conventionnel et le véhicule ne donne pas l’impression d’avoir pris un coup de vieux par rapport à la première génération du 2008.
L’intérieur ne présente pas de révolution majeure et intègre les habituelles améliorations technologiques apportées lors de ces mises à jour. Toutes les versions du 2008 sont désormais équipées d’un écran tactile de 10 pouces sur la console centrale. Dotée de la dernière génération du logiciel Peugeot i-Connect, alors que l’ancienne version se contentait d’un écran de 7 pouces sur les finitions de base. Le tableau de bord numérique bénéficie d’un nouveau design et conserve un affichage 3D sur la finition GT. Cependant, la finition de base Active conserve son tableau de bord analogique. L’équipement ne présente pas de systèmes révolutionnaires, mais en optant pour les finitions haut de gamme et des options supplémentaires, il est possible de doter ce nouveau 2008 des meilleurs dispositifs d’aide à la conduite disponibles sur le marché.
Lancement d’un moteur micro-hybride innovant et amélioration de la version électrique
À partir de 2024, le Peugeot 2008 proposera un nouveau moteur essence micro-hybride de 136 chevaux, associé à une boîte automatique à double embrayage, qui a été introduit avec succès sur les modèles 3008 et 5008. En attendant cette nouveauté, la gamme sera motorisée par le fidèle Puretech 130, disponible avec une boîte automatique EAT8 ou une boîte manuelle à six vitesses. Le Puretech 100 chevaux en boîte manuelle et le BlueHDI 130 en boîte automatique EAT8 compléteront la gamme.
La principale évolution concerne la version électrique e-2008, qui va adopter logiquement le groupe motopropulseur utilisé dans l’Opel Mokka Electric, le Jeep Avenger et le DS 3 E-Tense. Le moteur de cette nouvelle version affichera une puissance de 156 chevaux (contre 136 chevaux sur la version précédente). Il sera accompagné de batteries d’une capacité brute de 54 kWh, soit une augmentation par rapport aux 50 kWh précédents.
Son autonomie théorique, selon la norme WLTP, va passer à 406 km par rapport aux 345 km de l’ancien modèle, ce qui le place légèrement en dessous du Kia e-Niro, doté de batteries plus grandes (64 kWh) et offrant une autonomie de 455 km. Comme tous les autres véhicules Stellantis équipés de ce groupe motopropulseur, la puissance de charge de l’e-2008 sera limitée à 100 kW en courant continu, ce qui permettra de passer de 20 à 80 % de charge de la batterie en 30 minutes. En courant alternatif, la recharge se fera à une puissance de 7,4 kW ou 11 kW en option. Le 2008 restylé continuera d’être produit à Vigo en Espagne et les prix seront dévoilés dans les prochaines semaines au moment de l’ouverture des commandes.
Globalement parlant, on peut dire que le Peugeot 208 promet de belles choses, malgré son intérieur peu innovant. Un modèle que vous pourrez retrouver très prochainement chez votre mandataire Peugeot 2008.
Laisser un commentaire