Peugeot dévoile les détails de sa 508 Hybrid
Alors que la marque au lion avait fait découvrir au public la future 508 hybrid rechargeable quelques jours avant le salon automobile de Paris de 2018, elle vient tout juste de délivrer les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle très attendu par les amateurs du constructeur. Ce nouveau véhicule a en effet passé les tests d’homologation WLTP et peut ainsi être dévoilé officiellement. Zoom sur cette nouvelle venue sur le marché des hybrides rechargeables dont la commercialisation ne saurait tarder.
508 Hybrid : des performances à la hausse
Alors que Peugeot a récemment livré au public les informations concernant sa dernière 3008 Hybrid, les détails concernant la 508 Hybrid révèle un véhicule tout aussi intéressant à un tarif inférieur qui fera sans aucun doute le bonheur des conducteurs souhaitant s’orienter vers une voiture hybride. La 508 hybride sera disponible en deux variantes : berline et break. La berline affiche 29 g/km de CO2 et une consommation de 1,3 litre aux 100 km et 54 km d’autonomie en fonctionnement 100 % électrique. De son côté, le break va dégager 30 g/km de CCO2 et offrir une autonomie légèrement inférieure à celle de la berline en fonctionnement électrique à savoir 52 km. Par ailleurs ces deux modèles seront proposés avec une transmission intégrale avec deux roues motrices. Du côté du moteur, le constructeur français a fait le choix d’équiper ses nouveaux modèles d’un quatre cylindre turbo 1.6 de 180 chevaux pour le thermique et d’un moteur électrique de 110 ch pour offrir un surplus de puissance aux conducteurs décidant d’investir dans ce modèle. Ces modèles sont équipés d’une batterie lithium-ion de 11,8 kWh installée sous les sièges arrière de la voiture ce qui permet de conserver un coffre de grande taille. Enfin, le rechargement devrait pouvoir s’effectuer en 6h30, mais grâce à un kit Wallbox ce temps de rechargement peut être réduit à 1 h 30.
Un design légèrement retouché
Globalement, la version hybride de la 508 reste très proche esthétiquement de la version thermique même si quelques détails ont été modifiés pour améliorer ce nouveau modèle. Ainsi, lorsque le mode électrique de la voiture est actionné une LED cyan va s’allumer au niveau de la partie supérieure du pare-brise et va ainsi être visible depuis l’extérieur. De plus, des logos dichroïques Hybrid ont été installés à l’arrière et sur les côtés du véhicule pour signaler qu’il s’agit d’une voiture hybride. Par ailleurs, l’intérieur de la 508 hybride bénéficie de quelques innovations agréables comme une dalle numérique tête haute affichant une grande quantité d’informations utiles comme le mode de conduite ou le powermètre. Pour finir, la 508 hybrid est équipée d’un écran tactile HD de 10 pouces pour accéder à de nombreux paramètres. En attendant de pouvoir acquérir ce modèle, il est possible d’acheter les autres véhicules Peugeot chez votre mandataire.
Laisser un commentaire