PureTech 136 hybride : un nouveau moteur pour les Peugeot 3008 et 5008
Pour combler son retard sur le marché de l’hybridation, Peugeot a lancé un nouveau moteur PureTech Hybride. Ce moteur est full hybride ce qui est une première pour le constructeur?! Il équipera notamment les Peugeot 3008 et 5008.
Une nouvelle technologie pour les 3008 et 5008
Dans un communiqué, Peugeot parle de ce qu’elle considère comme étant «?l’offre électrifiée la plus importante sur le continent européen?». Le constructeur compte ainsi miser sur des modèles électriques, hybrides, mais aussi hydrogènes. Il est même prévu que des modèles Peugeot électriques à deux roues soient mis sur le marché. Mais l’annonce principale concerne bien évidemment le nouveau moteur hybride 1,2 PureTech. Celui-ci remplacera ainsi le modèle précédent 1.2 130 ch, qui posait plusieurs soucis en termes de fiabilité.
Le nouveau moteur PureTech s’associe à une nouvelle boîte à double embrayage, qui ressemble à celle qui équipe les véhicules Renault ou Volkswagen. Robotisée, elle se distingue par la présence de 8 vitesses.
Quelles sont les caractéristiques du nouveau moteur Peugeot??
En tout premier lieu, il faut savoir que le nouveau moteur Peugeot est conforme à la norme Euro 7. Les experts sont impressionnés par les capacités de ce nouvel équipement. Selon eux, il peut faire des miracles sur la route. Le seul bémol est qu’en ville, les voitures équipées de ce moteur doivent rouler à une vitesse assez basse afin d’en préserver la puissance et l’autonomie.
Les nouveaux Peugeot 3008 et 5008 hybrides disponibles à partir de 2024
Initialement prévus pour 2023, les Peugeot 3008 et Peugeot 5008 équipés du PureTech 136 arriveront sur le marché en 2024. Par conséquent, les modèles actuels ne comprendront qu’une motorisation traditionnelle. Le nouveau moteur Peugeot devrait aussi équiper d’autres véhicules de la marque comme la 308, la 408 et la 508. Même la nouvelle version de la 208 pourrait profiter de cette option. Certaines rumeurs annoncent que le moteur hybride Peugeot pourrait se retrouver aussi sur des véhicules Opel ou Citroën.
Dans tous les cas, avec cette nouvelle motorisation hybride, le constructeur est quasi-certain de se positionner parmi les constructeurs automobiles les plus performants en matière de véhicules électrifiés. D’ailleurs, la marque s’est fixé l’objectif de ne produire que des voitures électriques à l’horizon 2030.
Laisser un commentaire