Renault Austral, le futur concurrent du Peugeot 3008
En 2022, Renault va nous gratifier de deux nouveaux bijoux : la Mégane E-Tech Electric et le Renault Austral, digne remplaçant du Kadjar. C’est à cette dernière que nous nous intéressons aujourd’hui. Quelles sont les caractéristiques du Renault Austral?? C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.
Un intérieur totalement révolutionné
Pour ce Renault Austral, qui est considéré comme le concurrent direct du Peugeot 3008, le constructeur a révolutionné l’habitacle. À l’intérieur du véhicule, des changements majeurs sont constatés?! Parmi ces changements, nous pouvons notamment citer le tableau de bord ultra-moderne, qui sera équipé d’un écran en forme de L. Ce dernier est un prolongement de la console centrale. Une console qui elle aussi va comprendre un écran vertical de 12 pouces.
À l’intérieur du Renault Austral 2022, on trouve également un repose-main coulissant équipé d’un étui permettant de recharger un appareil mobile. Une banquette coulissante vient compléter cet ensemble, qui prouve la volonté de Renault à délivrer un SUV ultra-moderne.
Le nouveau Austral fait environ 4,51 mètres de long. Son design s’inspire fortement de celui de la Renault Morphoz. Ces caractéristiques sont dues notamment à Luca de Meo et Gilles Vidal qui figurent parmi les premiers concepteurs auto à avoir adopté le style en losange. Le logo va lui aussi être rajeuni.
De manière générale, c’est un véhicule avant-gardiste, de quoi poser de sérieux problèmes à la Peugeot 3008, sur un marché automobile qui est de plus en plus concurrentiel.
Une motorisation hybride
Le Renault Austral 2022 est doté d’une technologie de pointe. Nous y retrouvons notamment un système d’info-divertissement, fonctionnant à l’aide des services Google. L’assistance à la conduite a elle aussi été améliorée comparativement aux modèles plus anciens. L’autre fait marquant qui ne pouvait pas nous échapper est la présence d’un régulateur de vitesse. Ce dernier va automatiquement régler la vitesse de votre Austral en fonction des limitations de vitesse appliquées dans la zone dans laquelle vous roulez.
En termes de motorisation, l’Austral 2022 est un SUV qui va sans conteste vous rappeler fortement le Qashqai. En effet, les deux comprennent trois niveaux d’hybridation principaux (léger, simple et rechargeable). Rien que le premier niveau (simple) possède une puissance de 200 chevaux !
En résumé, nous dirons que l’Austral 2022 est un SUV dont on attend beaucoup de belles choses. Il reflète la volonté du constructeur de moderniser ses modèles en proposant un très beau et puissant véhicule hybride. Pour beaucoup, ce nouveau modèle constitue une évolution de taille comparativement au Renault Kadjar et un adversaire des plus sérieux pour le Peugeot 3008, qui lui aussi dispose de qualités impressionnantes.
Laisser un commentaire