Salon automobile de Munich 2023 : ce qui nous attend !
Véritables rendez-vous incontournables pour les adeptes d’automobiles, mais aussi pour les constructeurs, les Salons de l’Auto sont une véritable institution. Il ne s’agit plus simplement d’exposer les derniers modèles derniers cris ou encore les concepts cars futuristes, c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur les technologies utilisées dans le secteur, et les innovations toujours plus étonnantes au service d’une auto plus verte et plus durable.
L’IAA, ou « Internationale AutomobilAusstellung » (qui se tenait auparavant à Francfort) est une référence en termes de salon de l’automobile, et se tiendra à Munich du 5 au 10 septembre 2023. Show-room des grandes marques allemandes ou découverte de nouveaux entrants sur le marché de l’automobile, le Salon de Munich est très attendu !
Les constructeurs présents au Salon de Munich 2023
Lancé le 5 septembre et tenu jusqu’au 10 septembre 2023, le célèbre Salon de Munich ouvre ses portes aux grands fans de voitures ou aux curieux souhaitant connaître les tendances et les nouveautés sur le marché. Sans grande surprise, ce sont surtout les marques allemandes qui seront mises à l’honneur : Audi, BMW, Porsche ou encore Volkswagen se partagent le devant de la scène. Toutefois, il faudra aussi compter sur d’autres constructeurs connus ou moins connus comme Ford, Renault, ou le tout récent Cupra.
Les marques asiatiques seront aussi de la partie, et vous pourrez découvrir des véhicules jusque-là méconnus sur le marché comme ceux des fabricants Dongfeng ou Hongqi, ou d’autres déjà aperçus comme BYD, Leapmotor ou encore Seres.
Mercedes, l’un des acteurs majeurs du salon de Munich, s’est aussi mis à la pointe pour l’événement. La firme a prévu de présenter son tout nouveau concept CLA, le coupé quatre portes électrique de la marque qui va être lancé en 2024 ainsi que la version All-Terrain de la Classe E, les nouvelles EQA et EQB et enfin sa concept-car la Vision One-Eleven qui provient de la C111, un modèle phare dans les années 70.
Audi en profitera pour présenter son nouveau SUV électrique, le Q6 e-tron, et du côté de Mercedes c’est l’AMG GT qui revient en force avec une version en mode coupé du SL avec quatre roues motrices. À l’ère du SUV et des véhicules compacts, Volkswagen ne souhaite pas abandonner son segment des grandes routières et l’incontournable Passat ID.7 ne manquera pas d’attirer les regards.
Est-il intéressant d’acheter sur un salon ?
Les salons de l’automobile sont généralement l’occasion de profiter de promotions spéciales, et d’acheter des modèles récents à un prix de lancement très intéressant. Toutefois, il n’est pas toujours possible d’investir dans un véhicule neuf au moment de la tenue d’un salon automobile, et si vous souhaitez acheter une voiture neuve moins chère, n’hésitez pas à contacter votre mandataire auto qui pourra vous aider à dénicher la perle rare !
Laisser un commentaire