Volkswagen : de nouveaux véhicules hybrides avec 100km d’autonomie
En 2021, et avant de produire des véhicules 100 % électriques, le géant automobile allemand Volkswagen compte proposer une série de voitures hybrides et rechargeables. La particularité de ces véhicules qui seront bientôt mis sur le marché est qu’ils pourront rouler pendant une centaine de kilomètres en mode électrique. Une autonomie remarquable et que l’on trouve très peu sur le marché automobile?!
Selon Volkswagen 150?000 exemplaires de ces nouveaux véhicules hybrides devraient se vendre à travers le monde. Un score plus que satisfaisant, en vue des répercussions économiques sévères liées à la pandémie du Covid-19. Ce résultat positif est également dû au fait que Volkswagen propose un catalogue de voitures hybrides très varié.
Mais quelles sont donc les motivations de Volkswagen pour lancer de nouveaux véhicules hybrides??
La réponse est simple?! En effet, à compter du 1er janvier 2022, l’attribution des subventions publiques de l’État allemand aux constructeurs automobiles sera soumise à de nouvelles règles. Ainsi, l’autonomie minimale pour prétendre à ces aides financières va passer à 60 km sur cycle d’homologation. Actuellement, très rares sont les véhicules hybrides qui proposent un tel niveau de performance.
Pour se mettre à niveau, Volkswagen travaille d’arrache-pied afin de développer une batterie permettant de rouler pendant au moins 100 km en électrique, avec un rechargement rapide qui se fait en 30 minutes seulement.
Bien entendu, les batteries ne seront pas les seules à subir des modifications. Nous apprenons en effet que la motorisation de type 1.4 TSI, utilisée actuellement, devrait se voir remplacer par une autre bien plus puissante.
Véhicules hybrides 100 km d’autonomie de Volkswagen : quels sont les avantages??
En plus d’être conforme aux nouvelles réglementations concernant les subventions distribuées aux constructeurs de voitures hybrides et électriques, Volkswagen va profiter de ses nouveaux véhicules hybrides d’un point de vue économique. Effectivement, il faut savoir que le marché de l’automobile hybride n’a pas encore perdu de son éclat. Cela est dû en partie au coût élevé des voitures 100 % électriques ainsi qu’au fait que les consommateurs ne font toujours pas assez confiance aux véhicules sans carburant.
C’est donc une occasion en or pour la marque allemande de diversifier son catalogue et de rester active sur un marché dont les indicateurs sont toujours au vert.
Pour acheter un des véhicules de la gamme Volkswagen, n’hésitez pas à nous contacter.
Laisser un commentaire